Nous joindre

DEROUET FORMATION

Adresse :
ZA DU MOULIN ST MARTIN
ROUTE DE SAINT HILAIRE
49310 VIHIERS

Tél. : 02 41 56 14 31

Courriel : vihiers.autoecole@derouetformation.fr

Plan d'accès


Nos prestations

Vous souhaitez passer votre permis auto, moto, remorque ? Derouet Formation SARL à Vihiers (49) est le centre qu'il vous faut !

Derouet Formation c'est :

  • 6 écoles de conduite à Vihiers, Cholet, Saumur, Longué, Thouarcé et Argenton-les-Vallées ;
  • Un catalogue complet de formation aux permis (permis auto, moto, remorque, CACES pour conducteurs d'engins de chantier et de manutention) ;
  • Formation à l'éco-conduite ;
  • Stage de récupération de points

Cliquez ici pour découvrir nos 6 adresses et toutes nos formations dans leurs détails.

A l'auto-école Drouet Formation, vous pourrez suivre des formations pour obtenir un permis remorque ou permis BE. Pour l'obtention d'un permis remorque, une formation 96 est obligatoire si la somme du total PTAC de la remorque et du PTAC du véhicule tracteur est entre 3 500 kg et 4 250 kg.

Le permis remorque est obligatoire si la somme du total PTAC remorque et le PTAC du véhicule tracteur est supérieur à 4 250 kg. D'autre part, nous proposons :

  • la formation CACES ou Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité : c'est une composante de la formation sécurité. Grâce à cette formation, vous pouvez conduire un ensemble d'engins spécialisés et utilisés en manutention.
  • le BEPECASER ou Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite automobile et de la Sécurité routière : permet de vous orienter vers un niveau de pédagogie exigé à l'examen et surtout vers votre activité professionnelle.
  • une formation à l'éco-conduite à Derouet Formation SARL à Vihiers. Une formation qui une demi-journée.
  • Un stage de récupération de points pour 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière : ce stage de récupération de points vous permettra de récupérer 4 points, sans dépasser 12 points.

Ce stage de récupération de points est de type volontaire, ces 4 points ne peuvent être récupérés qu'une fois tous les 12 mois. Le stage de récupération de points inclut un "commun" portant sur l'insécurité routière et des "spécialisés ", liés à la conduite des poids lourds. À l'issue de votre formation, le centre agrée fournit une attestation de suivi de stage.

Découvrir nos formules pour le permis auto, le permis moto, le permis remorque.

En savoir plus

Formation éco-conduite

Formation éco-conduite à Cholet

Permis auto

Permis auto à Cholet

Permis moto

Permis moto à Cholet

Création sites internet
Référencement, hébergement et création de sites Internet